Atelier cuisine solidaireEn mars 2021, les ateliers de cuisine solidaire ont vu le jour. La crise sanitaire a davantage accentué les inégalités sociales.

Partie de ce constat, l’association RéSO a mis en place des ateliers Cuisine Solidaire, pour venir en aide aux étudiants.

En partenariat avec la Banque Alimentaire (BA), nous recevons chaque semaine des colis alimentaires pour la préparation des repas.
Les colis alimentaires reçus par la BA permettent de confectionner des paniers repas et de cuisiner pour une dizaine de personnes. Depuis le début de cette activité, nous avons été accompagnés par plusieurs bénévoles aux profils variés (passionné de cuisine, chef cuisinier) ayant chacun un but solidaire.

Au sein de ces ateliers, nous avons développé l’entraide, la solidarité, le partage, l’écoute et l’apprentissage de nouvelles recettes. Face à l’isolement, des amitiés se sont formées et face à la crise financière, les dons alimentaires ont été d’un grand soutien. Cette action doit s’inscrire dans le temps. Vous habitez les quartiers Nord d’Orléans (Acacias, Blossières, Gare et ses environs) et vous souhaitez partager cette expérience avec les membres de l’Association RéSO, n’hésitez pas à nous contacter.

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/ReSOorleans/

Tél : 02.38.68.12.38